Améliorations de vos marges

La rentabilité d’une entreprise est en fonction de ses coûts et de ses ventes. L’un des principaux indicateurs à suivre est la marge bénéficiaire. Comment l’augmenter ?

Besoin d'aide pour améliorer les marges de votre entreprise ?

Si vos marges sont trop faibles, le prix auquel la clientèle vous achètera vos produits sera très proche de votre coût de fabrication : vous ne tirerez pas de bénéfice à distribuer vos produits et vous risquez même de perdre de l’argent.

Envisageons ensemble des solutions pour améliorer les marges de votre entreprise !

Cet objectif peut être atteint de plusieurs manières, voici 5 stratégies :

Passez à l’ecommerce

Il peut suffire de créer un profil Google My Business pour permettre à davantage de clients locaux de trouver votre magasin, par la recherche Google ou par Google Maps. La création d’un profil GMB aide les entreprises à convertir la visibilité en ligne en transactions en magasin.

Évitez les démarques en améliorant vos achats de stocks

La meilleure façon d’éviter les démarques est d’améliorer la gestion des stocks, des articles dont vous disposez, des produits qui se vendent rapidement au prix normal et de ceux qui se vendent moins bien.

Préparez chaque saison à l’avance

Vous devez prendre l’habitude d’analyser vos rapports de ventes annuels, présentés mois par mois, afin de déterminer vos meilleurs mois de ventes et de savoir si cette tendance se reproduit chaque année.

Trouvez des moyens de réduire les coûts d’exploitation

Vous pouvez réduire les coûts d’exploitation dans un certain nombre de domaines clés. En premier lieu, analysez les coûts de main-d’œuvre et évitez les sureffectifs. Contrôlez ensuite d’autres coûts tels que les emballages de vos produits, les sacs et même l’éclairage de votre magasin.

Augmentez votre valeur moyenne de transaction

Le mode de promotion et de présentation des produits en magasin peut aider les clients à trouver ce qu’ils cherchent, à découvrir des produits associés et à faire des achats. Tactique qu’utilisent les détaillants pour augmenter les achats impulsifs et la valeur de transaction d’un client : le marketing de caisse, consistant à présenter des produits peu coûteux à proximité de la caisse du magasin.

Vous souhaitez nous contacter ?