Choix d'investissement
Les entreprises sont confrontées à plusieurs missions : maintenir leurs positions, les élargir, et découvrir les nouveaux services ou produits qu’elles pourraient proposer pour augmenter leur volume d’activité et leurs bénéfices.
Qu'est ce que c'est ?
Pour la finance d’entreprise, le choix d’investissement est l’évaluation de la rentabilité attendue de différents projets. Cela implique une comparaison entre plusieurs possibilités, par exemple l’arbitrage entre augmenter les fonds propres, distribuer des dividendes aux actionnaires pour attirer les investisseurs, investir dans la recherche-développement, acheter des machines-outils, construire une nouvelle usine, etc.
Voici 3 conseils qui aiderons votre démarche :

les trois stratégies recommandées sont les suivantes :
Le trading sélectif
Cette méthode permet d’avoir un retour sur investissement rapide si elle est bien maîtrisée. Il s’agit d’investir dans des actions qui ont de fortes probabilités d’avoir un retour sur investissement positif. On les appelle aussi les « momentum investments » car il s’agit d’investir dans des titres qui s’apprécient sur les marchés depuis peu et de spéculer sur le fait que les cours vont continuer à grimper suffisamment longtemps pour les revendre et en tirer des bénéfices.
Le « buy low, sell high »
Cette stratégie consiste, comme son nom l’indique, à acheter des produits financiers ou immobilier quand ils sont au plus bas et les revendre en temps voulu quand les cours remonteront. Tout est basé sur la spéculation des marchés, il faut avoir une très bonne connaissance des marchés pour employer cette méthode.
La sélection « Long-pull »
Cette stratégie repose sur une analyse des marchés et une bonne intuition. L’investisseur place son capital dans des produits pour lesquels il pense qu’il va y avoir une croissance dans les années à venir, il faut donc faire preuve d’une grande patience en choisissant cette méthode. Pour mettre à bien cette sélection, vous devez identifier les sociétés les plus prometteuses sur le marché et les compagnies qui ont connu une forte croissance par le passé mais qui restent avec un potentiel de développement inexploité